Ligue Suisse contre l'Epilepsie

L'épilepsie au 3ème âge : Une observation attentive s’impose

Désormais, plus de la moitié des cas d‘épilepsie apparaissent chez les seniors. Mais, bien souvent, elles ne sont pas identifiées comme telles ou confondues avec d'autres maladies. Les proches et les aides-soignantes peuvent contribuer de manière décisive à reconnaître cette maladie généralement traitée avec succès.

Erklaervideo fokaler anfall alter

Détails de l'article

Il est difficile d'identifier une épilepsie chez les personnes âgées. Les vertiges, les trous de mémoire, la confusion et les chutes font partie des symptômes et les crises ne s'accompagnent pas toujours de convulsions. L'épilepsie est la troisième maladie du système nerveux la plus fréquente chez les seniors, et avec l'allongement de notre espérance de vie, elle est de plus en plus répandue.

Une fois correctement diagnostiquée, elle se soigne généralement bien chez les personnes âgées. Des médicaments permettent d'éviter les chutes dangereuses et la difficile période de convalescence après les crises.

Les observations des proches sont importantes pour un bon diagnostic. C'est pourquoi la Ligue contre l'Epilepsie s'engage pour la formation dans ce domaine.

De nouvelles activités manquent?

Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...

  • Écrire des articles
  • Télécharger des images
  • Utiliser le répertoire d'adresses

Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant

Vers le haut de la page