Bienvenue sur prevention.ch

Prevention.ch est la nouvelle plateforme d’information et d’échange pour la prévention et la promotion de la santé. Elle met en lien prévention des maladies non transmissibles, addictions et santé psychique.

Interprétariat communautaire et médiation interculturelle

L'activité d’interprétariat et de médiation interculturelle se base, d’une part, sur la connaissance solide de la langue et du système de référence socioculturel d'un ou de plusieurs groupes de migrants et, d'autre part, sur la connaissance de la langue officielle locale, des structures et des réalités suisses et régionales. Il existe en Suisse une vingtaine de services d'interprétariat régionaux.

INTERPRET, l'association suisse pour l'interprétariat communautaire et la médiation interculturelle, est une association indépendante fondée en 1999.

En tant qu'association nationale, INTERPRET réunit et représente tous les acteurs significatifs de l'interprétariat communautaire et de la médiation interculturelle : les interprètes communautaires et les médiateurs/trices interculturel-le-s, les services d'interprétariat régionaux et les institutions de formation.

Les interprètes sont très demandé-e-s dans des domaines très différents : par exemple à l’hôpital, dans l’administration et les tribunaux, dans les services sociaux, en psychiatrie et psychothérapie, ou encore lors des rencontres parents-professeurs à l’école.

D'autres domaines d'application...

Auteur

Croix-Rouge suisse - migesplus

Redcross

Portail pour l'égalité des chances en matière de santé

En savoir plus
Le contenu de cette page appartient à son auteur. L’OFSP est responsable des contenus dont il est lui-même l’auteur. Pour toute question, veuillez-vous adresser directement à l’auteur du contenu concerné.

A découvrir

Découvrir tous les articles de Croix-Rouge suisse - migesplus

Portail pour l'égalité des chances en matière de santé
Voir tout

Découvrir tous les articles de Office fédéral de la santé publique OFSP

La santé nous tient à cœur. Au sein du Département fédéral de l’intérieur, l’OFSP est responsable de la santé de la population, développe la politique de la santé et s’engage pour assurer la pérennité d’un système de santé suisse performant et financièrement viable. Vous trouvez ici toutes les informations sur la mission de l’office et ses objectifs.
Voir tout
Vers le haut de la page