Interprétariat communautaire et médiation interculturelle

L'activité d’interprétariat et de médiation interculturelle se base, d’une part, sur la connaissance solide de la langue et du système de référence socioculturel d'un ou de plusieurs groupes de migrants et, d'autre part, sur la connaissance de la langue officielle locale, des structures et des réalités suisses et régionales. Il existe en Suisse une vingtaine de services d'interprétariat régionaux.

Ikd

Détails de l'article

INTERPRET, l'association suisse pour l'interprétariat communautaire et la médiation interculturelle, est une association indépendante fondée en 1999.

En tant qu'association nationale, INTERPRET réunit et représente tous les acteurs significatifs de l'interprétariat communautaire et de la médiation interculturelle : les interprètes communautaires et les médiateurs/trices interculturel-le-s, les services d'interprétariat régionaux et les institutions de formation.

Les interprètes sont très demandé-e-s dans des domaines très différents : par exemple à l’hôpital, dans l’administration et les tribunaux, dans les services sociaux, en psychiatrie et psychothérapie, ou encore lors des rencontres parents-professeurs à l’école.

D'autres domaines d'application...

De nouvelles activités manquent?

Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...

  • Écrire des articles
  • Télécharger des images
  • Utiliser le répertoire d'adresses

Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant

Vers le haut de la page