Activité physique et environnement

L'activité physique joue un rôle de premier plan pour la santé. La mise en place d'un environnement propice à l’activité physique comme la création de pistes cyclables, d'espaces verts et de places de jeux, devrait inciter chacun à davantage se dépenser physiquement, que ce soit chez soi, à l'école ou au travail, lors des déplacements et durant son temps libre.

Environnement favorable à l'activité physique

Détails de l'article

Un facteur important pouvant favoriser ou limiter l'activité physique est l'environnement construit. Pour cette raison, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a décidé, en collaboration avec les offices fédéraux du développement territorial (ARE), des routes (OFROU), de l'énergie (OFEN), l'environnement (OFEV), des transports (OFT), etc., de s'investir pour créer des quartiers favorables à l'activité physique, des places de jeu, des sentiers et des pistes cyclables sûrs et accessibles, et de promouvoir la mobilité douce (MD).

Les groupes défavorisés, en particulier, peuvent profiter d’un environnement favorable à l’activité physique. Pour ce faire, il convient de s'appuyer sur des interventions multisectorielles, de soutenir des modèles novateurs et, le cas échéant, de trouver de nouveaux moyens d'action.

Les groupes de travail, les programmes et les projets principaux dans ce domaine :

De nouvelles activités manquent?

Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...

  • Écrire des articles
  • Télécharger des images
  • Utiliser le répertoire d'adresses

Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant

Vers le haut de la page