L’activité physique prévient et aide à lutter contre la dépression et l’anxiété
L'exercice physique est une option thérapeutique efficace en cas de maladies psychiques. Mais l'exercice physique a également des effets préventifs : Les personnes ayant un mode de vie passif présentent un risque accru de maladie mentale. L'effet préventif de l'activité physique est particulièrement fort dans le cas de la dépression. La recommandation de l'OMS est de 150 minutes d'activité modérée par semaine.
L'OFSP souhaite ancrer davantage l'activité physique comme thérapie dans les soins de santé. À cette fin, la ZHAW a élaboré des recommandations d'action pour la Suisse.
Santé psychique
Autres sujets
À propos de l'auteur
Réseau Santé Psychique Suisse
Le Réseau Santé Psychique Suisse est un groupement d’associations, d’institutions et d’entreprises qui s’engagent en faveur de la santé psychique en Suisse. La base de l'organisation à but non lucratif est un contrat de collaboration entre les organisations responsables. Le réseau se veut être une initiative multisectorielle nationale en faveur de la promotion de la santé psychique et la réduction des maladies psychiques en Suisse.
À propos de l'organisationDe nouvelles activités manquent?
Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...
- Écrire des articles
- Télécharger des images
- Utiliser le répertoire d'adresses
Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant