GERONTOLOGIE.CH

Conférence spécialisée «Comment les personnes 65+ parviennent-elles à être plus actives physiquement?»

Quelles stratégies contribuent à ce que les personnes âgées soient plus actives physiquement dans leur vie quotidienne? Plusieurs études menées par le Département de psychologie de la santé et de médecine comportementale de l’Université de Berne ont permis d’explorer cette question. Les résultats des projets de recherche SENACT et SelfACT montrent clairement que les interventions en matière de santé doivent être flexibles et adaptables, en particulier chez les personnes âgées.

Walking 5357721 1280 pixaby q
En route ensemble

Détails de l'événement

Date et heure
31 octobre 2025
12:00 - 13:00
Lieu
en ligne (Zoom)
Organisateur
GERONTOLOGIE CH
Thèmes
Régions
Suisse
Vers le site web de l'événement

Description

Valérie Bösch, Dr. des. en psychologie de la santé à l’Université de Berne, donnera des informations sur les résultats des deux études SENACT et SelfACT. Quelles conclusions peut-on en tirer pour les interventions en matière de santé?

La conférence en ligne s’adresse aux professionnel·le·s (travaillant ou non dans ce domaine) qui s’intéressent à la promotion de la santé et aux interventions auprès des personnes âgées, ainsi qu'aux autres personnes intéressées.

La conférence sera donnée en allemand. Les participant·e·s francophones recevront la version française de la présentation à l’avance.

La participation est gratuite et ouverte à toute personne intéressée.
Veuillez vous inscrire avant le 27 octobre 2025 à info@gerontologie.ch

Vers le haut de la page