The Student Minds Project: Campagne nationale pour promouvoir la santé mentale des étudiant∙e∙s
Une étude publiée en 2018 par l’OFS qui montre que les étudiant∙e∙s jugent leur santé plus négativement que les autres jeunes du même âge, et que 18% des étudiant∙e∙s suisses souffrent de problèmes de santé. Cette même étude a révélé que les problèmes psychiques sont le deuxième problème de santé le plus fréquent chez les étudiant∙e∙s suisses.
Objectifs de la campagne
- Collecte de données sur la situation actuelle de la santé mentale des étudiant∙e∙s en Suisse.
- Collecte des offres de soutien disponibles dans les hautes écoles.
- Stimuler le débat, déstigmatiser et sensibiliser les étudiant∙e∙s et les hautes écoles aux problématiques liées à la santé mentale.
- Introduction de mesures de prévention pour promouvoir la santé mentale des étudiant∙e∙s.
voir aussi:
À propos de l'auteur
Réseau Santé Psychique Suisse
Le Réseau Santé Psychique Suisse est un groupement d’associations, d’institutions et d’entreprises qui s’engagent en faveur de la santé psychique en Suisse. La base de l'organisation à but non lucratif est un contrat de collaboration entre les organisations responsables. Le réseau se veut être une initiative multisectorielle nationale en faveur de la promotion de la santé psychique et la réduction des maladies psychiques en Suisse.
À propos de l'organisationDe nouvelles activités manquent?
Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...
- Écrire des articles
- Télécharger des images
- Utiliser le répertoire d'adresses
Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant
 
