Jeux vidéo gratuits avec achats intégrés: les loot boxes posent particulièrement problème
Globalement, les jeux vidéo gratuits qui proposent des achats intégrés entraînent peu de problèmes. Néanmoins, une petite fraction des joueur∙euse∙s leur consacrent des sommes non négligeables ou présentent un comportement de jeu à risque. Les jeux qui comportent des loot boxes (coffres à butin) causent nettement plus de problèmes. Addiction Suisse et le GREA publient aujourd’hui le deuxième volet de l’étude eGames sur le comportement de la population suisse en matière de jeux free-to-play.
Addictions
Autres sujets
À propos de l'auteur
Addiction Suisse
Addiction Suisse est un centre national de compétences dans le domaine des addictions, actif dans la prévention, la recherche et la diffusion des savoirs. En tant que fondation indépendante reconnue d’utilité publique, elle a pour but d’éviter ou de diminuer les problèmes liés à la consommation de substances psychoactives ou à des comportements susceptibles d’engendrer une addiction.
À propos de l'organisationDe nouvelles activités manquent?
Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...
- Écrire des articles
- Télécharger des images
- Utiliser le répertoire d'adresses
Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant