Effets de la communication des enfants Youtubeurs sur les comportements alimentaires des 4-13 ans en Suisse – Interview de Julien Intartaglia

A l’heure des réseaux sociaux et de la connexion permanente, les médias dits « classiques » perdent de leur influence et les médias numériques impactent grandement les habitudes de consommation. Les stratégies publicitaires se diversifient et, depuis quelques années, une nouvelle forme de communication marketing appelée « kids unboxing » cible les enfants.

Détails de l'article

Docteur en sciences de l’information et de la communication, Julien Intartaglia a réalisé une étude sur les effets du « kids unboxing » sur les comportements alimentaires des 4-13 ans. Dans le cadre d’une série de vidéos thématiques sur « l’alimentation à tous les âges de la vie » produites par Promotion santé Valais, il présente les principaux résultats de l’étude et apporte des éclaircissements sur l’influence du marketing sur les comportements alimentaires. Cette étude met en lumière un réel enjeu de santé publique et un besoin de sensibilisation des parents et des enfants puisque les habitudes alimentaires se forgent dès l’enfance.

De nouvelles activités manquent?

Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...

  • Écrire des articles
  • Télécharger des images
  • Utiliser le répertoire d'adresses

Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant

Vers le haut de la page