Alzheimer : accompagnement et soins palliatifs
En fin de vie, les personnes atteintes de démence ont besoin de soins et d’accompagnement spécifiques en raison de la démence et ceci quel que soit le stade de la maladie, le lieu où les soins sont dispensés ou la cause primaire du décès. Il s’agit de situations particulièrement complexes dans lesquelles il faut tenir compte des besoins, intérêts, possibilités et souhaits de la personne en fin de vie, des proches soignants ou pas, des professionnels et d’autres personnes impliquées .
Maladies non transmissibles (MNT)
À propos de l'auteur
Alzheimer Suisse
Alzheimer Suisse est une association d’utilité publique regroupant plus de 10 000 membres et quelque 130 000 donatrices et donateurs. L’organisation est représentée dans tous les cantons par des sections. Depuis 35 ans, Alzheimer Suisse met son savoir-faire au service des personnes atteintes d’Alzheimer et de maladies apparentées, de leurs proches comme des professionnels et bénévoles actifs dans les soins et l’accompagnement.
À propos de l'organisationDe nouvelles activités manquent?
Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...
- Écrire des articles
- Télécharger des images
- Utiliser le répertoire d'adresses
Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant