L’activité physique protège le système immunitaire
Une activité physique régulière a des effets positifs sur notre santé et notre bien-être. Outre ses bienfaits connus, comme la prévention de maladies non transmissibles (MNT) comme des maladies cardiovasculaires ou du diabète, elle permet aussi de renforcer notre système immunitaire. Ces connaissances ressortent d’une analyse de la littérature réalisée par l’Université de Berne sur mandat de l’OFSP, qui a principalement analysé des revues systématiques et des méta-analyses publiées depuis 2010.
Vers le rapport «Bewegung als Schutzfaktor für das Immunsystem» (L'activité physique comme facteur de protection du système immunitaire). Rapport en allemand, résumé en allemand, français, italien et anglais.
Maladies non transmissibles (MNT)
Autres sujets
À propos de l'auteur
Office fédéral de la santé publique OFSP
La santé nous tient à cœur. Au sein du Département fédéral de l’intérieur, l’OFSP est responsable de la santé de la population, développe la politique de la santé et s’engage pour assurer la pérennité d’un système de santé suisse performant et financièrement viable.
À propos de l'organisationDe nouvelles activités manquent?
Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...
- Écrire des articles
- Télécharger des images
- Utiliser le répertoire d'adresses
Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant