Vous êtes une femme et vous venez d'arriver en Suisse, seule ou accompagnée de vos enfants

La notice informe les femmes concernées, avec ou sans enfants, sur les points à observer pour se protéger au mieux ainsi que sur les services et centres spécialisés où elles peuvent se rendre, accompagnées par une personne de confiance, pour bénéficier d’un conseil et d’une aide professionnels.

Détails de l'article

La population suisse fait preuve d’une grande solidarité avec les personnes réfugiées en provenance d’Ukraine. Si ce large soutien est réjouissant, on constate malheureusement aussi des cas d’exploitation de la détresse et de la dépendance de femmes et d’enfants. Ainsi, il arrive que des femmes soient exposées à des menaces, à des formes d’abus et à des violences (sexuelles), sur les chemins de l’exil ou après leur arrivée en Suisse. Bien que les autorités et l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés vérifient l’adéquation des familles d’accueil et des hébergements mis à la disposition des réfugiées, il convient de faire preuve de prudence à l’égard des propositions émanant de particuliers. Les femmes réfugiées, qu’elles soient seules ou accompagnées d’enfants, se trouvent dans une situation de grande vulnérabilité.

De nouvelles activités manquent?

Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...

  • Écrire des articles
  • Télécharger des images
  • Utiliser le répertoire d'adresses

Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant

Vers le haut de la page