L’ingérence de l’industrie du tabac met en péril la protection de la jeunesse
Selon l’Indice mondial d’interférence de l’industrie du tabac, il n’y a qu’un seul pays dans le monde où les cigarettiers s’immiscent davantage dans la politique du tabac qu’en Suisse. Notre pays occupe l’avant-dernière place du classement européen pour ce qui est de la politique du tabac et même la dernière en ce qui concerne la protection des enfants contre le marketing du tabac. Et voilà à présent que le Parlement fédéral fait obstacle à la mise en œuvre de l’initiative «Enfants sans tabac».
Addictions
Autres sujets
À propos de l'auteur
Addiction Suisse
Addiction Suisse est un centre national de compétences dans le domaine des addictions, actif dans la prévention, la recherche et la diffusion des savoirs. En tant que fondation indépendante reconnue d’utilité publique, elle a pour but d’éviter ou de diminuer les problèmes liés à la consommation de substances psychoactives ou à des comportements susceptibles d’engendrer une addiction.
À propos de l'organisationDe nouvelles activités manquent?
Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...
- Écrire des articles
- Télécharger des images
- Utiliser le répertoire d'adresses
Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant