La CFANT sur l'ordonnance sur les produits du tabac : une bonne base avec un potentiel d'amélioration
Dans sa prise de position sur l'OPTab, la CFANT soutient la proposition du Conseil fédéral, mais demande quelques modifications.
En résumé, la CFANT est d’avis que l’Ordonnance sur les produits du tabac et les cigarettes électroniques (OPTab) dans son ensemble est une bonne base mais présente encore un potentiel d'amélioration, en particulier en ce qui concerne les mesures de contrôle des produits, les avertissements, les achats-tests et les exceptions au principe du Cassis de Dijon. Diverses précisions techniques doivent encore être apportées afin d’éviter de possibles failles au détriment de l’intérêt général de santé publique.
Addictions
Autres sujets
À propos de l'auteur
Commission fédérale pour les questions liées aux addictions et à la prévention des maladies non transmissibles (CFANT)
Depuis le 1er janvier 2020, le Conseil fédéral et lʼadministration fédérale consultent la CFANT pour les questions fondamentales liées aux addictions et à la prévention des maladies non transmissibles ainsi que pour les affaires politiques dans ces domaines.
À propos de l'organisationDe nouvelles activités manquent?
Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...
- Écrire des articles
- Télécharger des images
- Utiliser le répertoire d'adresses
Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant