Vie nocturne : projet « Be my angel tonight »

« Être un ange », c’est renoncer à consommer de l’alcool et des drogues illégales en faveur de la sécurité routière, profiter de boissons sans alcool à des prix avantageux et reconduire ses amis chez eux en fin de soirée. Celui qui boit ne conduit pas, celui qui conduit ne boit pas.

ASN bemyangel Logo

Détails de l'article

Les équipes « Be my angel tonight » sont actives dans les bars, les clubs et les festivals pour sensibiliser le public aux risques liés à la conduite sous l’influence de substances. Dès le début de la soirée, nous encourageons les groupes à choisir une personne sobre, l’ange de la soirée, qui ne consommera pas d’alcool ni de drogue pour pouvoir reconduire ses amis en toute sécurité. En portant le bracelet rouge « Be my angel tonight », elle représente les valeurs du projet et profite de réductions sur les boissons sans alcool. En signant entre eux un contrat de confiance, le conducteur et ses passagers se soutiennent mutuellement et s’engagent activement dans une action de prévention.

Le projet d’envergure nationale « Be my angel tonight » a été lancé en 2003. Mené grâce au soutien de la Fondation vaudoise contre l’alcoolisme, de la Croix-Bleue et de l’association Au Volant Jamais, il promeut un usage responsable des substances dans la circulation. Chaque année, près de 380 interventions ont lieu dans toute la Suisse. « Be my angel tonight » est financé principalement par le Fonds de sécurité routière et par les cantons.

De nouvelles activités manquent?

Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...

  • Écrire des articles
  • Télécharger des images
  • Utiliser le répertoire d'adresses

Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant

Vers le haut de la page