MIWOCA - Migrant Women’s Health Care Needs for Chronic Illness Services in Switzerland

Apprendre des expériences de femmes vivant avec des maladies chroniques et améliorer les soins de santé. 10 recommandations pour l’amélioration des soins prodigués aux femmes vivant avec des maladies chroniques, avec une attention particulière pour les patientes avec un parcours migratoire.

Abel

Détails de l'article

La Suisse dispose d’un système de santé de qualité. Pourtant, l’accès à l’offre de soins est limité pour certains groupes de la population. Ainsi, par exemple, les migrantes utilisent certains services de santé (tels que les mesures de dépistage) moins souvent que le reste de la population bien qu’elles souffrent plus fréquemment de maladies chroniques. Jusqu’à présent, les expériences pratiques des patientes affectées n’ont que rarement été intégrées dans les approches abordant le problème. Les femmes elles-mêmes n’ont joué qu’un rôle mineur dans le développement des solutions. L’objectif de l’étude est de montrer comment les femmes vivant avec des maladies chroniques expérimentent, comprennent, interprètent et utilisent le système de santé suisse. De nouvelles approches visant un meilleur accès aux services de santé seront développées à l’aide de ces nouvelles connaissances et avec la participation de patientes affectées.

De nouvelles activités manquent?

Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...

  • Écrire des articles
  • Télécharger des images
  • Utiliser le répertoire d'adresses

Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant

Vers le haut de la page