Bienvenue sur prevention.ch

Prevention.ch est la nouvelle plateforme d’information et d’échange pour la prévention et la promotion de la santé. Elle met en lien prévention des maladies non transmissibles, addictions et santé psychique.

Ces documents pédagogiques portent sur les personnes hautement vulnérables en raison de leur situation. Le personnel enseignant qui assure la formation initiale et continue des professionnels de la santé y trouvera des éclairages théoriques sur les difficultés inhérentes aux relations avec ces personnes. Les personnes vulnérables sont en règle générale des personnes socialement défavorisées ou particulièrement tributaires de mesures de protection. Le cumul de difficultés est un facteur de vulnérabilité accrue. En Suisse, les plus exposés au sein de la population migrante sont les requérants d’asile, les personnes admises à titre provisoire, les réfugiés et les sans-papiers.

Auteur

Croix-Rouge suisse - migesplus

Redcross

Portail pour l'égalité des chances en matière de santé

En savoir plus
Le contenu de cette page appartient à son auteur. L’OFSP est responsable des contenus dont il est lui-même l’auteur. Pour toute question, veuillez-vous adresser directement à l’auteur du contenu concerné.

A découvrir

Découvrir tous les articles de Croix-Rouge suisse - migesplus

Portail pour l'égalité des chances en matière de santé
Voir tout

Découvrir tous les articles de Office fédéral de la santé publique OFSP

La santé nous tient à cœur. Au sein du Département fédéral de l’intérieur, l’OFSP est responsable de la santé de la population, développe la politique de la santé et s’engage pour assurer la pérennité d’un système de santé suisse performant et financièrement viable. Vous trouvez ici toutes les informations sur la mission de l’office et ses objectifs.
Voir tout
Vers le haut de la page