La solitude laisse des traces dans le sang
La solitude a des effets mesurables sur la santé physique. Des chercheurs ont analysé les données de plus de 42 000 personnes au Royaume-Uni et ont trouvé des protéines liées à l'isolement social. Beaucoup de ces protéines jouent également un rôle dans le système immunitaire. Les résultats suggèrent que les interactions avec les amis et la famille sont bénéfiques pour la santé: elles renforcent le système immunitaire et réduisent le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète.
Santé psychique
Maladies non transmissibles (MNT)
À propos de l'auteur
Rédaction de prevention.ch
Une équipe de rédaction s’occupe du site web prevention.ch. Elle veille à la qualité du site, mène des recherches, met l’accent sur certains thèmes et rédige des séries d’articles. Tandis que les autres organisations ne sont autorisées à publier que leurs propres contenus, la rédaction peut aussi ouvrir une fenêtre sur d’autres travaux tels que des études effectuées à l’étranger.
À propos de l'organisationDe nouvelles activités manquent?
Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...
- Écrire des articles
- Télécharger des images
- Utiliser le répertoire d'adresses
Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant