La nouvelle campagne « verte » de Swiss Cigarette : entre « Greenwashing » et collecte de données privées

L'association faîtière Swiss Cigarette exploite une image féministe virtuelle, « Lara Green », pour se payer une campagne de « greenwashing » et nous faire croire qu’ils se soucient de mégots toxiques produits par leurs fabriques. La solution de Swiss Cigarette : non pas d’arrêter de produire leurs produits mortels et leur filtres inutiles, mais lancer une campagne digitale. Le message est clair : continuez quand même de fumer.

À propos de l'auteur

Association suisse pour la prévention du tabagisme AT

L’Association suisse pour la prévention du tabagisme (AT) est le centre de compétences pour la prévention du tabagisme en Suisse. Association faîtière fondée en 1973 pour promouvoir une vie sans tabac, l’AT Suisse comprend aujourd’hui plus de 50 membres collectifs, notamment des ligues nationales et cantonales de la santé, des organisations actives dans le domaine de la santé privée et publique ainsi que des centres de prévention cantonaux. L’AT est également une organisation spécialisée.

À propos de l'organisation

De nouvelles activités manquent?

Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...

  • Écrire des articles
  • Télécharger des images
  • Utiliser le répertoire d'adresses

Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant

Vers le haut de la page