La recherche montre que la publicité pour le tabac a une influence nette sur la consommation chez les jeunes

La science est invoquée de toute part dans la campagne autour de l’initiative tabac. Addiction Suisse tient à mettre les choses au point : les jeunes consomment en Suisse toujours beaucoup de produits du tabac et de la nicotine et la publicité y contribue de façon décisive. Ce sont des évidences scientifiques solides dont il faut tenir compte et la publicité doit donc être strictement réglementée.

Kinderohne Tabak DE 595px

À propos de l'auteur

Addiction Suisse

Education et recherche

Addiction Suisse est un centre national de compétences dans le domaine des addictions, actif dans la prévention, la recherche et la diffusion des savoirs. En tant que fondation indépendante reconnue d’utilité publique, elle a pour but d’éviter ou de diminuer les problèmes liés à la consommation de substances psychoactives ou à des comportements susceptibles d’engendrer une addiction.

À propos de l'organisation

De nouvelles activités manquent?

Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...

  • Écrire des articles
  • Télécharger des images
  • Utiliser le répertoire d'adresses

Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant

Vers le haut de la page