La CFANT demande une régulation plus cohérente des produits psychoactifs en Suisse

La régulation des produits psychoactifs devrait notamment avoir pour objectif de réduire autant que possible les dommages à la santé. Actuellement, la base juridique en Suisse est fragmentée. La CFANT demande une régulation plus uniforme, qui réponde aux mêmes objectifs pour différents produits psychoactifs.

Regulierung

Détails de l'article

Le rapport de la Commission fédérale pour les questions liées aux addictions et à la prévention des maladies non transmissibles (CFANT) analyse les réglementations prometteuses, en soulignant leurs limites. La CFANT demande une réglementation plus cohérente, qui réponde aux mêmes objectifs pour différents produits psychoactifs : éviter que les jeunes, notamment, ne commencent à consommer, mais permettre la consommation aux adultes bien informés. Il s’agit de faciliter l’accès au traitement et à la réduction des risques et de soumettre à des contrôles stricts les pratiques commerciales nuisibles à la santé.

De nouvelles activités manquent?

Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...

  • Écrire des articles
  • Télécharger des images
  • Utiliser le répertoire d'adresses

Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant

Vers le haut de la page