Bienvenue sur prevention.ch

Prevention.ch est la nouvelle plateforme d’information et d’échange pour la prévention et la promotion de la santé. Elle met en lien prévention des maladies non transmissibles, addictions et santé psychique.

prevention.ch est une plateforme de connaissances complète qui regroupe une grande quantité de contenus dans les domaines de la prévention des maladies non transmissibles, de l’addiction et de la santé psychique. Elle présente des projets concrets et donne ainsi de la visibilité aux stratégies nationales de prévention et de promotion de la santé.

Grâce à prevention.ch, vous recherchez des informations sur une seule plateforme et non sur des dizaines de sites Internet. Les informations sont réunies au même endroit, toujours actuelles et faciles à trouver. La fonction de recherche élaborée permet de gagner du temps lors des recherches.

Encourager la coopération

prevention.ch offre des possibilités uniques de mise en relation avec des spécialistes de domaines apparentés. Ce contact facilité avec d’autres acteurs de la promotion de la santé et de la prévention permet de créer des synergies et de réaliser des projets en commun. La coordination interdisciplinaire rend les thèmes de la prévention visibles, aussi sur la scène politique.

De nombreuses choses sont accomplies dans les domaines de la promotion de la santé et de la prévention. Prevention.ch offre un nouveau canal pour diffuser les connaissances les plus récentes et des études et des projets de référence. En tant que professionnel, vous pouvez y partager vos propres expériences avec des spécialistes et en inspirer d’autres avec votre travail.

Une page en constante évolution

Les mesures visant à renforcer et davantage coordonner les activités des partenaires de terrain sont soutenues par l’Office fédéral de la santé publique OFSP, la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) et la fondation Promotion Santé Suisse. Développée avec les partenaires actifs dans la prévention et la promotion de la santé, prevention.ch va dans ce sens. Ses contenus sont en premier lieu destinés à un public de spécialistes, mais sont aussi consultables par le grand public et les médias.

>> Plus d’information sur l’Office fédéral de la santé publique OFSP (admin.ch)

- Flyer prevention.ch
- Guide d'utilisation prevention.ch
- Logo prevention.ch
- Communiqué de presse (22.03.2021)