La caisse de conversation : plus d’échanges pour les personnes âgées
La caisse de conversation favorise les contacts sociaux au quotidien, en particulier pour les personnes âgées. À ces caisses, les employés prennent le temps de discuter avec les clients, soutenus par des accompagnateurs bénévoles. L'initiative, présente dans les pharmacies et les supermarchés Migros, aide à réduire l’isolement et à renforcer les échanges sociaux. Ainsi, une vie communautaire est encouragée à Bâle, et les personnes âgées restent mieux intégrées dans la société.
Santé psychique
Autres sujets
À propos de l'auteur
Réseau Santé Psychique Suisse
Le Réseau Santé Psychique Suisse est un groupement d’associations, d’institutions et d’entreprises qui s’engagent en faveur de la santé psychique en Suisse. La base de l'organisation à but non lucratif est un contrat de collaboration entre les organisations responsables. Le réseau se veut être une initiative multisectorielle nationale en faveur de la promotion de la santé psychique et la réduction des maladies psychiques en Suisse.
À propos de l'organisationDe nouvelles activités manquent?
Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...
- Écrire des articles
- Télécharger des images
- Utiliser le répertoire d'adresses
Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant