LIGUE VIE ET SANTE

Ch des Pépinières 19, 1020 RENENS Tél: 41 22/635 72 46

Liga Leben und Gesundheit
Lega Vita e Salute

Association privée sans but lucratif, la Ligue Vie et Santé a pour vocation de promouvoir dans la population suisse un style de vie saine. Cette association a également pour tâche la lutte contre les fléaux sociaux tels que l'alcoolisme, le tabagisme et autres toxicomanies.

Pour atteindre ses objectifs, la Ligue organise des cours et des séminaires tels que :

Le "Plan de 5 Jours Plus"

Thérapie de désintoxication tabagique en groupe, non médicalisée. La thérapie se situe à deux niveaux, psychologique et physiologique. L'expérience a prouvé que seule l'action concertée des deux éléments pouvait induire un sevrage qui ne soit pas éphémère.
Au bloc principal des 5 soirées ayant donné nom à cette méthode, s'ajoute une soirée capitale de préparation et deux de consolidation soit un total de 8 soirées.
Cette méthode mise au point dès 1959, introduite en Suisse en 1966 est régulièrement adaptée en fonction de l'évolution des connaissances scientifiques et des mentalités.
La Ligue Vie et Santé suisse dispose avec cette thérapie d'une expérience de 30 années en matière de désintoxication tabagique.

Le contrôle du Stress

Un séminaire pour mieux gérer sa vie. Il se déroule en cinq séances de deux heures chacunes.


La Santé, ça ce mange !

Un cours d''alimentation alternative réparti en dix séances de 2 heures.
La ligue Vie et Santé propose une alimentation ovo-lacto-végétarienne la plus variée possible. Le côté le plus fascinant de ce cours est la découverte ( ou la redécouverte) d'aliments anciens "oubliés", afin d'élargir les choix alimentaires et ainsi bénéficier d'apports nutritifs utiles à notre santé.


Retrouver sa ligne !

Non pas un régime miracle de plus, mais une bonne alimentation équilibrée. On sait que pratiquement tous nos régimes sont inefficaces à long terme, induisant l'effet indésirable de "yoyo"
L'impact de ce cours se situe au niveau d'un changement de style de vie. "On perd du poids d'abord dans sa tête !" Il est illusoire de vouloir changer la société, mais on peut choisir personnellement de réagir autrement en fonction de ses besoins propres.
Ce programme se déroule en un minimum de huit soirées espacées dans le temps.

Guérison de la souffrance morale.

5 soirées pour prévenir et surmonter la souffrance morale, les "amputations psychologiques", les "vides moraux" que laissent le chômage, la perte d'un être cher, la maladie, le divorce, et qui conduisent à la dépression. Ce séminaire propose une thérapie de "deuil" originale afin de favoriser la guérison.


Vos remarques