Objectifs

Etant donné que notre monde se trouve de plus en plus confronté à la drogue, nous souhaitons soutenir et encourager les personnes qui ont fait un travail sur elles-mêmes (cure ou traitement) et qui, suite à cette démarche, ne consomment plus de drogues.

Offrir à ces personnes la possibilité de se réinsérer dans le monde du travail, c'est également prévenir d'éventuelles rechutes.

Pendant sa thérapie, la personne en difficulté travaille considérablement à retrouver sa dignité.Lorsqu'elle sort de cure, elle mérite d'être soutenue et valorisée. Lorsque la personne ex-toxicomane retrouve son équilibre et est à nouveau autonome et responsable, elle porte en elle la richesse d'un parcours de vie. Ceci est un atout indéniable pour qui sait l'apprécier.

Les débuts de Trampoline

Eté 1994: idée du projet "Trampoline", de ces objectifs, de son éventuel budget et de son fonctionnement exact. Cette première étape nous a permis de récolter des suggestions et des remarques.

Prise de contact avec: les centres, institutions, fondations et associations lié s à la toxicomanie. Ainsi que les centre d'accueil, office sociaux, permanences d'aides, hôpitaux, médecins, pasteurs de rue, etc.

Présentation de Trampoline auprès de clubs-service tels que Rotary, Soroptimist ainsi qu'auprès de PME.

Le 12 juillet 1995, ouverture d'un bureau d'accueil ouvert 1 jour par semaine.

Recherche d'aide financière.

Mars 1996, organisation d'un concert en faveur de Trampoline.
Concert rendu possible par la pré sence scé nique de Pascal AUBERSON avec Martine d'ARVEL en première partie à l'Octogone de Pully
(200 entré es payantes).

Aide financière de la Loterie Romande et de quatre Banques Lausannoises. Grâce à ces aides (Loterie, Banques, Concert), le bureau est ouvert tous les matins depuis le 1er mai 1996 et fonctionne avec deux personnes à mi-temps.

Depuis août 1995, une activité sportive est organisée chaque mois pour des jeunes qui ont fait appel À Trampoline (ski, marche en montagne).

A plusieurs reprises, une équipe de jeunes de Trampoline a vendu des bouillons afin d'aider des enfants du Tiers-Monde (Afrique) en collaboration avec l'association Morija.

95% des patrons nous ont réservé un accueil très chaleureux et, dans la mesure du possible, ils sont tout-à-fait disposés à collaborer.

De août 1995 à avril 1996, 65 personnes ont fait appel à Trampoline pour trouver du travail. Plus de la moitié des personnes placées vont bien et se sont réinsérées.

Contactez-nous

Ici

Où par la poste:

Trampoline
2 av. Rumine
1005 Lausanne
Tél: 021 / 341 90 78
Fax: 021 / 341 90 79
(Lu-Ve:8h -12h)

précédent / suivant

comment nous soutenir?



........................................