Bienvenue sur le site Internet de la
Ligue vaudoise contre les maladies cardio-vasculaires
av. de Provence 4, CH-1007 Lausanne (Suisse)

bus-out.gif (16485 bytes)

Bienvenue dans notre programme de dépistage 

La ligue vaudoise contre les maladies cardio-vasculaires dispose d'une unité mobile de dépistage capable de travailler dans tout le canton de Vaud pour effectuer un dépistage des facteurs de risque des maladies cardiovasculaires. Ce dépistage a lieu dans les entreprises et dans les lieux publiques pour la population générale.

Un dépistage dure 10-15 minutes et permet de mettre en évidence les facteurs de risque concernant les maladies cardiovasculaires. A la fin du dépistage, le bénéficiaire se voit remettre une fiche personnelle d'information quantifiant le risque de maladies cardiovasculaires. Si le risque est élevé, une visite chez le médecin traitant est recomandée; si le risque est modéré, des conseils spécifiques et des brochures d'information sont distribués par nos animatrices.

A la fin du dépistage dans une entreprise, un rapport statistique est remis à l'entreprise ou au médecin conseil, avec une évaluation personnalisée permettant d'établir un profil santé de l'entreprise. Une comparaison est disponible avec la moyenne des entreprises dépistées durant les années 1992-1999 (19,017 personnes). Une comparaison avec les dépistages antérieurs permet de suivre l'évolution du profil de santé de l'entreprise.

Retour en début de page

© Copyright 2000 Ligue vaudoise contre les maladies cardiovasculaires


retour_zap.gif (5643 octets)home.gif (2082 octets)